1. Notre Héritage
  2. La famille Gerson est active dans le commerce Genevois depuis les années 1940.


    Tout a commencé dans une petite cuisine de la rue de Coutance où, pour s’en sortir pendant la guerre, Mme Rose Gerson cousait des tabliers que son mari, Edmond Gerson, coureur cycliste, partait vendre à vélo dans toutes les fermes de la campagne Genevoise.

    Une fois l’Europe libérée, les Américains débarquent et avec eux arrive le fameux Jean’s Levi’s, Edmond Gerson ouvre une boutique rue des Etuves et devient le premier importateur de Jean’s de Genève. Toute la jeunesse du bassin lémanique et de la France voisine défile dans sa petite boutique pour s’approvisionner...


    En 1966, alors âgé de 21 ans, Gilbert Gerson, le 3ème enfant de la famille sort d’un apprentissage au Bon Génie, aidé par ses parents, il ouvre sa propre boutique au cours de Rive 2 sous le nom de “Mode Rive”, il s’agit à l’époque d’une franchise Daniel Hechter spécialisée dans le costume. Dans les années 80, la maison mère Daniel Hechter augmente drastiquement les prix de ses costumes, Gilbert n’accroche pas à cette nouvelle politique et décide de créer sa propre marque sous le nom de “Gilles Gerson Genève”, il dessine alors la première vitrine tournante de l’histoire Genevoise lui permettant ainsi de montrer un maximum de costume dans un espace très restreint. En 2010, il prend sa retraite et transmet l’enseigne à son 3ème enfant, Jonathan Gerson.


    2021, L'enseigne prend un nouveau tournant, la boutique historique fait place à un tout nouveau showroom, permettant ainsi une nouvelle approche de l'accueil à la clientèle, un service sur site pour les entreprises, à domicile pour les particuliers et la création d'une toute nouvelle gamme pour les femmes.


    • Nom
    • Prénom
    • Téléphone
    • E-mail
    • Message
  3. GGG, Gilles Gerson Genève sàrl
    ShowRoom
    Cours de Rive 4
    2ème étage
    CH - 1204 Genève
    T. : +41 22 311 57 95
    E. : info@gerson.ch